Portail des médiathèques de la Ville et Communauté Urbaine de Strasbourg : accueil

Portail général de l'instance Standard

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Dernière minute

Toutes les médiathèques seront fermées les vendredis 1 et 8 mai ainsi que le jeudi 14 mai.
Les médiathèques seront ouvertes les samedis 2 et 9 mai ainsi que le vendredi 15 et le samedi 16 mai aux horaires habituels.

 

Zoom sur… « Pressreader », un nouveau service de presse en ligne

C'est nouveau ! Les médiathèques vous proposent près de 3500 titres de presse à consulter en ligne.
Depuis quelques jours, vous pouvez télécharger des journaux et magazines dans les médiathèques, puis repartir avec pour les lire tranquillement chez vous.

En effet, grâce à l’application « Pressreader », vous pouvez accéder en ligne à de très nombreux titres de presse : presse thématique, magazines, quotidiens internationaux… Il y en a pour tous les goûts ; pour sûr, vous trouverez votre bonheur.
Quelques exemples : Les Echos, Le petit quotidien, Le Point, Paris-Match, Le journal de Mickey, Première, Les Inrockuptibles, Auto-moto, Cuisine et vins de France, Chats d’amour, etc.

Comment ça marche ?
L’application « Pressreader » est utilisable sur votre matériel multimédia (tablettes ou smartphones), avec les systèmes d’exploitation iOS, Androïd, Windows 8 et Blackberry 10.
Vous retrouverez les contenus téléchargés lors de votre passage à la médiathèque, une fois rentré chez vous, en hors connexion !

Dans quelle médiathèque peut-on télécharger ?
L’offre sera disponible dans les médiathèques possédant un accès WIFI : les médiathèques Olympe de Gouges, la médiathèque Sud d’Illkirch, celle de Neudorf et la médiathèque André Malraux.

Une seule condition pour vous connecter !
Attention, une carte passerelle ou internet en cours de validité est nécessaire pour se connecter avec vos identifiants personnels au réseau WIFI : nous vous attendons donc munis de vos tablettes ou smartphones !

 

Quoi de neuf sur les parcours thématiques

Il faut un début à tout...
Une vie professionnelle est jalonnée de « Premières fois » ! Ce sont des situations nouvelles qui peuvent générer du stress et des incertitudes. Créer son entreprise en auto-entrepreneur, s’installer en libéral, ouvrir un gite… Ou simplement prendre un tout premier poste, une autre fonction. Comment aborder un nouveau virage ? De quelle manière parvenir à atteindre ses objectifs lorsqu’on est néophyte ? mettant la plus d'infos

Fashion Revolution Day

Le 24 avril 2013 au Bangladesh, un effondrement dans des ateliers de confection causait la mort de 1133 personnes et en blessait plus de 2500, pointant les désastreuses conséquences de notre consommation textile. Depuis, chaque année, le Fashion Revolution Day commémore ...
plus d'infos

Mana Neyestani à BD-Boum

La Maison de la BD, ouverte depuis le 9 février dernier à Blois, cité du festival BDBoum, accueille jusqu’au 25 avril prochain une exposition consacrée à Mana Neyestani, dessinateur de presse persécuté pour un simple mot mal placé dans un dessin de presse. De quoi revenir sur le caractère sensible du débat (est-ce un débat ?) qui questionne aujourd’hui le travail des dessinateurs de presse. plus d'infos

Hauteville house, la maison de Victor Hugo

Quelle curiosité pousse le commun des mortels à vouloir connaitre l’intimité de tel ou tel écrivain ?
La question mérité d’être posée, car l’intérêt pour les maisons d’écrivains constitue un véritable phénomène, fructueux d’ailleurs pour le tourisme local. La simple visite d’une maison révèle des aspects intimes et personnels de l’écrivain que l’on vénère, et nous aide parfois à mieux percevoir sa sensibilité. plus d'infos

 

< prev
next >

En ce moment

Les hommes debout
Exposition de Bruce Clarke, artiste plasticien

Les derniers Tweet des médiathèques

 

 

Recherche catalogue(s)

Choisissez votre médiathèque


Recherche avancée

 

Le numérique avec

 

Réseaux sociaux

  

 

Blogs and co

 

Ressources numériques

 

Eurekoi

Vous avez une question ? Nous avons la réponse

 

> Accéder au formulaire

 

Informations sur les Médiathèques

accéder aux description des bibliothèque

 

Liens utiles

 

Accès privé

 

Recherche dans le site

 

Les derniers avis

 

Editions


► Programme d'avril
Le nouveau programme de l'agenda culturel en ligne.

+ d'info ...

► Guide Pass'relle
Le nouveau guide pass'relle 2015 est en ligne.

+ d'info ...

► Guide de l'@ppli numérique
Le nouveau guide des offres multimédia est en ligne

+ d'info ...